Accueil Paul Koelsch Tenues de mariage traditionnelles de partout dans le monde

Tenues de mariage traditionnelles de partout dans le monde

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 Tenues de mariage traditionnelles de partout dans le monde

Aujourd’hui, beaucoup de gens pensent que les mariages n’incluent que des mariés en smoking et des mariées toutes habillées de blanc, « les meringues« . Bien qu’il n’ y ait rien de mal à porter un joli costume ou une robe en ivoire, tous les couples fiancés n’empruntent pas cette voie. En fait, dans d’innombrables cultures à travers le monde, les tenues de mariage traditionnelles semblent très différentes de notre conception occidentale contemporaine de ce à quoi devraient ressembler les vêtements de cérémonie.

 

Bien que beaucoup de femmes autour du monde choisissent une robe blanche et le hommes un smoking, traditionnellement, les vêtements de mariage ont l’air bien différent à travers l’histoire et à travers le monde. En Inde, les femmes portent souvent des saris de couleur cramoisi. Certains couples ghanéens optent pour des couleurs vives et des motifs audacieux. Et les écossais portent généralement des kilts, tandis que les Japonais portent des kimonos!

Dans cette collection de costumes de mariage traditionnels, vous verrez la myriade de façons dont les différents groupes de personnes célèbrent le mariage à travers leurs choix de vêtements. Bien sûr, il existe dans chaque pays de nombreuses sous-cultures et traditions différentes. Ainsi, ces exemples servent simplement comme une manière fascinante d’explorer différentes approches de la mode de mariage.

En Inde

En Inde, les jeunes mariées portent habituellement du rouge, qui représente le soleil levant et Mars-la planète associée au mariage. De tels symboles sont censés apporter fertilité et prospérité.

Au Japon

Lors d’une cérémonie traditionnelle japonaise, la mariée portera habituellement un kimono blanc appelé uchikake. Le marié porte également un kimono, ainsi que du hakama, un pantalon plissé, et un haori, qui ressemble à une veste.

Au Ghana

Les couples ghanéens portent souvent des vêtements de cérémonie assortis. Fabriquées en kente (un type de tissu tissé à la main au Ghana), les tenues présentent des motifs et des motifs lumineux et colorés.

En Indonésie

Pour les cérémonies de mariage traditionnelles à Jakarta, les mariées indonésiennes ont tendance à se couvrir d’or et de bijoux étincelants pour un look très royal. L’idée est d’émuler les rois et les reines.

En Pologne

A Łowicz, une ville du centre de la Pologne, les tenues nuptiales traditionnelles incluent un voile/capuchon spécial qui a sa propre cérémonie (appelée « oczepiny« ) pendant le mariage.

En Chine

Lors des mariages traditionnels chinois, les mariées et les futurs mariés optent souvent pour des tenues rouges, car la couleur culturellement chanceuse représente l’amour et la prospérité.

Au Portugal

Les mariées portugaises portent traditionnellement une tunique ornée de bijoux en filigrane. Les mariés portent habituellement un costume foncé, une chemise blanche et un chapeau.

En Estonie

En Estonie, de nombreuses futures épouses portent depuis longtemps des couronnes assorties à des robes folkloriques colorées.

Au Pérou

Dans les mariages péruviens, la couleur est reine. Les femmes portent des polleras chamarées (des jupes tissées à la main) et les hommes des coiffures. La mariée et le marié peuvent également porter des manteaux ou des ponchos.

Au Sri Lanka

Une mariée sri-lankaise portera un sari et une coiffe de Nalapata. Le marié portera un chapeau à quatre coins, une veste en velours et un mul anduma, un long tissu blanc enroulé autour de sa taille.

A Hawaï

Les mariées et les futurs mariés à Hawaï portent des leis colorés autour du cou. En outre, les futures épouses portent généralement de longues robes blanches, tandis que les futurs mariés portent généralement des chemises blanches amples et des pantalons assortis.

En Ecosse

En Écosse, le marié porte habituellement un kilt, avec une veste, une chemise et une cravate. Pour pallier à son manque de poches, il portera aussi une pochette sport.

Au Nigeria

Au Nigeria, les mariées et les futurs mariés portent souvent des tenues de mariage assorties aux couleurs. Une mariée traditionnelle portera un gele enroulé autour de sa tête, tandis qu’un marié portera un fila abeti aja, ou une casquette en tissu à oreilles de chien.

En Grèce orthodoxe

Aux mariages grecs orthodoxes, le prêtre présidant place des couronnes (appelées stefana) sur les têtes des mariés. Les stefana sont souvent reliés par un ruban, représentant l’unité entre le couple nouvellement marié.

En Sardaigne

En Sardaigne, une mariée qui cherche à imiter les costumes folkloriques traditionnels portera une robe élaborée, une veste de velours et un long voile.

En Corée du sud

En Corée du Sud, les couples portent des tenues traditionnelles appelées hanbok. Le hanbok de la mariée comprend une jupe enveloppante et une veste courte à manches longues (connue sous le nom de chima-jeogori). Le hanbok du marié est composé d’une veste courte (durumagi) et d’un pantalon large (baji).

En Norvège

Bien que beaucoup de mariées en Norvège optent pour des robes de mariée modernes et blanches, beaucoup portent encore des bunads, ou des robes folkloriques traditionnelles.

Au Kosovo

Les Gorani nomades, qui sont des musulmans slaves, passaient une semaine entière à célébrer un mariage, mais on dit maintenant qu’il ne dure que trois jours. A cette époque, diverses célébrations traditionnelles qui tournent autour de « l’identité ethnique« .

En Mongolie

Les mariés des mariages traditionnels mongols portent ce qu’on appelle un « deel« . Bien qu’il y ait des robes de tous les jours, ces robes personnalisées, portées depuis des siècles, sont typiquement réservées pour les mariages et les fêtes de fin d’année.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message