Accueil Paul Koelsch Les mystères de Stonehenge

Les mystères de Stonehenge

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Les mystères de Stonehenge

C’est en Angleterre que nous nous rendons sur le mystérieux site de Stonehenge avec Josh Bernstein pour tenter de découvrir le secret que cache cette étrange construction.

En effet, celle-ci a été construite 2800 ans avant Jésus Christ et si ce site est un des lieux les plus célèbres, sa fonction reste un véritable mystère. Il s’agit d’un immense cercle de pierres qui ressemble à une sorte d’autel mystique. Si certains ont évoqué un lien avec les planètes et les solstices, d’autres parlent de construction extraterrestre.
Il faut dire que chaque pierre pèse plusieurs centaines de tonnes et il était impossible qu’à cette époque, ces hommes aient eu la technologie adéquate pour les déplacer. En effet, encore aujourd’hui, il serait très difficile de construire la même chose.

Quand nous survolons le site, nous nous rendons compte qu’il s’agit de quelque chose de beaucoup plus grand que ce qu’il ne parait. On peut voir de petits monticules de terre tout autour de Stonehenge. Pendant les fouilles, on a retrouvé des outils remontant à plus de 5000 ans. Pour certains spécialistes, ce site a servi pour des rituels sacrificiels et pour d’autres, il servait à dater la meilleure période pour les moissons. Certains vont encore plus loin et relatent que ce monument a un lien avec des extraterrestres. En effet, les pierres sont orientées de façon à représenter les planètes et les solstices. De ce fait, beaucoup pensent que Stonehenge a été érigé pour honorer un dieu extraterrestre.

Malgré de nombreuses fouilles et recherches autour du site, Stonehenge garde une véritable part de mystère. Nous n’avons pas encore tout appris et avec l’évolution de la technologie, on en apprendra encore pendant longtemps.


 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here