Accueil Paul Koelsch Le réalisateur américain, qui avait lancé le genre cinématographique des films de...

Le réalisateur américain, qui avait lancé le genre cinématographique des films de zombies, est décédé à l’âge de 77 ans.

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le réalisateur américain, qui avait lancé le genre cinématographique des films de zombies, est décédé à l’âge de 77 ans.

George Romero, père de La nuit des morts vivants, est mort

Le monde du cinéma américain est en deuil. Après Martin Landau, star de Mission Impossible, George Romero est décédé ce dimanche 16 juillet à l’âge de 77 ans. Le réalisateur, dont le film La nuit des morts vivants avait fait frémir des millions de spectateurs en 1968, avait lancé les films de zombies.

Publicité

 

« Il est mort en paix dans son sommeil, après un combat bref mais déterminé contre un cancer du poumon, laissant derrière lui une famille aimante, beaucoup d’amis et un héritage cinématographique qui a persisté et continuera de persister, à l’épreuve du temps », a précisé le manager de George Romero. Le réalisateur mythique de La nuit des morts vivants s’est éteint en écoutant la bande-originale de L’homme tranquille, « un de ses films préférés », a-t-il souligné.

 

 

A la fin des années 60, George Romero s’était lancé dans le tournage d’un nouveau genre, avec un budget d’à peine plus de 100.000 dollars. Tournée en noir et blanc, La nuit des morts vivants mettait en scène l’assaut d’une ferme isolée par une horde de morts sortis de leurs tombes à la suite d’une mutation. Le film avait connu un succès mondial et était considéré comme l’investigateur du genre des zombies. « J’ai commencé quelque chose dont je n’ai jamais pu m’échapper. Dont je n’ai jamais voulu m’échapper ! », avait confié George Romero.

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message