Accueil Paul Koelsch Cocktail au rosé, amaretto, vermouth… les tendances cocktails à ne pas rater...

Cocktail au rosé, amaretto, vermouth… les tendances cocktails à ne pas rater avant la fin de l’été !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Cocktail au rosé, amaretto, vermouth… les tendances cocktails à ne pas rater avant la fin de l’été !

Le monde des cocktails a l’avantage d’aller un peu moins vite que d’autres, il est donc plus facile à suivre et certaines tendances qui ont émergé il y a déjà quelques années apparaissent enfin auprès du grand public !

La tendance est d’abord à l’épuration, finis les cocktails dont la liste d’ingrédients est plus longue que la carte, 4 à 5 ingrédients suffisent amplement pour faire un bon cocktail, dans lequel on arrivera à cerner toutes les nuances et les parfums. À noter, le retour en force des vermouths et des bitters ainsi que la place de choix donnée aux mocktails, les cocktails sans alcools, qui ne sont plus que des « virgin » d’un cocktail existant.

1. Le Spritz :

Réapparu il y a déjà quelques années, le spritz explose et concentre plusieurs modes actuelles en un cocktail : il ne contient que 3 ingrédients, il est le symbole du retour du campari, présent dans presque tous les cocktails de cette liste, et la présence de vin blanc que l’on assume enfin.

2. Le Daïquiri :

Originaire de Cuba, il pourrait bien détrôner le mojito dans les prochaines années même s’il partage de nombreuses de similitudes puisqu’il est composé des mêmes ingrédients à l’exception de la menthe. Du rhum, du citron vert, des glaçons et shakez !

3. Le Palermo Tonic :

Le Palermo est un apéritif sans alcool à base d’herbes et dont l’amertume est comparable aux autres amaros italiens présents aussi bien dans le spritz que dans le martini… Le Palermo peut donc servir de substitut dans de nombreux cocktails.

4. Les popsicles alcoolisés:

S’il ne s’agit pas ici d’un cocktail à proprement parler, les recettes fleurissent sur le net, preuve en est du succès discret de ce concept qui consiste simplement à couler un cocktail dans un moule à glace puis à laisser le congélateur faire son travail.

5 : Le Old Fashion :

Ce cocktail « à l’ancienne » se prépare simplement avec du bourbon, du sucre, de l’eau gazeuse, du zeste d’orange et son ingrédient secret, l’angostura. Ce bitter né au Venezuela au XIXe siècle fait un grand retour derrière le bar, notamment grâce à son amertume légendaire, un goût qui, comme vous l’aurez compris, est plus que jamais d’actualité !

5. Le rosé pamplemousse :

Reprenant le concept du Spritz, le rosé pamplemousse se boit maintenant sans complexe, tout comme le rosé en piscine. Cependant, avec des ingrédients aussi simples que du vin rosé et du jus de pamplemousse, ce serait bête de l’acheter déjà préparé !

6. Agua Fresca pastèque piment :

L’Agua Fresca est une boisson assez simple : il suffit de mixer ensemble des fruits, de les filtrer (ou tout simplement de les infuser), et enfin de les refroidir pour obtenir une Agua Fresca, comprenez une « eau fraîche ». Notre préféré, l’Agua Fresca pastèque au citron dans laquelle vous aurez laissé infuser quelques piments jalapenos !

7. Le Mezcal sunrise :

Le mezcal est un alcool d’agave apparu il y a quelques années sur le marché, sa distribution se limitant auparavant au Mexique et aux États-Unis. Comparable à la tequila, son goût est beaucoup plus subtil et de nombreuses variétés différentes existent. Pour le découvrir, un petit détournement du Tequila Sunrise s’impose !

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here