Accueil Paul Koelsch 16 recettes à base de légumes spécialement pour vos enfants : ils...

16 recettes à base de légumes spécialement pour vos enfants : ils vont enfin adorer les légumes, et vous pourrez nous dire merci

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

16 recettes à base de légumes spécialement pour vos enfants : ils vont enfin adorer les légumes, et vous pourrez nous dire merci

Les parents le savent très bien, il est particulièrement difficile de réconcilier ses enfants avec les légumes. 

Si vos petites têtes blondes vous rendent la vie dure et reniflent dès que vous leur servez des assiettes garnies de haricots verts et d’autres courgettes farcies, vous devez user de quelques subterfuges afin que le repas devienne un jeu gourmand. Et pour relever ce défi de taille, il faut avoir de la patience, mais aussi de la suite dans ses idées.

C’est précisément pour ces raisons-là que nous vous proposons de tester ces 16 recettes étonnantes, très faciles à réaliser et franchement appétissantes… vos enfants ne pourront pas y résister et la pause déjeuner deviendra un moment convivial, fait de partage et de rires.

Êtes-vous prêt à affiner le palais de vos enfants ? C’est parti pour une liste non-exhaustive haute en couleurs, faite de salades, de mini-burgers et de crêpes aux légumes !

1. Le sandwich papillon de Bonduelle. 

 

Ouvrons ce bal gastronomique avec cette recette trop mignonne et simplissime du sandwich façon « papillon » de Bonduelle. Faites de votre repas un instant ludique et très amusant en recouvrant vos tartines de pain de mie de moutarde, de laitue, de poivrons, d’emmental et de jambon. L’idée est de reproduire les ailes du papillon avec les tranches de concombre, de radis et d’œufs. Magnifique, n’est-ce pas ? La recette, ici.

2. Les gaufres salées aux légumes. 

 

La dégustation de gaufres est une activité particulièrement plaisante, pour les petits comme pour les grands. Ce snack intemporel, très prisé dans les fêtes foraines, donnera une dimension festive à votre plat. Pour créer l’illusion parfaite, réalisez des gaufres salées en ajoutant des légumes dans votre pâte. Trop bon ! La recette, ici.

3. Les tomates surprises.

 

Surprenez toute la tablée en garnissant vos tomates de thon, de mozzarella et de basilic pour un repas aussi gourmand qu’original. Ces tomates farcies revisitées sont idéales en entrée, pour débuter le repas en fanfare. Une idée de recette à tester d’urgence : les enfants adorent les surprises ! La recette, ici.

4. Les crêpes aux épinards et aux feuilles préservées de Bonduelle. 

 

Les enfants raffolent des crêpes. Nous vous donnons la possibilité de leur faire plaisir avec cette recette astucieuse de crêpes salées farcies aux épinards, aux feuilles préservées et au fromage râpé. Avec un repas aussi gourmand, impossible de résister, vos enfants n’y verront que du feu, ravis de manger des crêpes à l’heure du déjeuner ! La recette, ici.

5. Les croquettes aux brocolis et aux courgettes.

 

Les croquettes se mangent sans faim. Ce mets incite à la convivialité et fait également appel à votre inspiration, c’est à vous d’inventer la recette parfaite. Pommes de terre, courgettes, brocolis, réalisez la recette qui vous correspond et faites plaisir à vos enfants ! La recette, ici.

6. La pizza aux légumes.

 

Comme chacun le sait, la pizza, c’est la vie ! Et puisque la pizza semble faire l’unanimité auprès de tout le monde, rien de tel qu’une pizza aux légumes pour que vos enfants puissent enfin se réconcilier avec les courgettes, les aubergines et les champignons. La recette, ici.

7. Les croques-courgettes au fromage et au jambon.

 

Vous n’allez pas en revenir. Si vous souhaitez vous tourner vers une alternative plus veggie et healthy du traditionnel croque-monsieur, succombez au délice de ces savoureux croques-courgettes au jambon et au fromage. Vos enfants seront littéralement conquis, c’est une certitude ! La recette, ici.

8. Le gratin de pommes de terre au saumon et aux brocolis. 

 

L’hiver approche à grand pas… Quoi de plus agréable qu’un bon gratin bien chaud, à déguster au coin du feu ? Cette recette, extrêmement facile, onctueuse et consistante va réconcilier vos têtes blondes avec les brocolis. La recette, ici.

9. Les tagliatelles aux petits pois Bonduelle.

 

Il est impossible de ne pas terminer une assiette de pâtes (IMPOSSIBLE, on vous dit !). Profitez-en pour réaliser ces tagliatelles light aux petits pois, à la ricotta et à la crème fleurette. Une manière astucieuse et rusée de faire manger des légumes à vos enfants les plus récalcitrants. La recette, ici.

10. Les galettes de légumes.

 

Ces galettes de légumes sont inratables et tout simplement délicieuses. Des courgettes, des pommes de terre et des petits pois, et vous voilà avec un accompagnement extra qui fera mouche à l’heure du repas. La recette, ici.

11. Les Kids Burgers Bonduelle.

 

Apportez une touche healthy à vos burgers en proposant à vos enfants avec cette recette au poulet, aux oignons, aux poivrons et à la courgette. Et si le cœur vous en dit, proposer à vos chères têtes blondes de vous aider dans le dressage des burgers : ils vont se sentir utiles et profiter encore plus du repas. La recette, ici.

12. Les mini-muffins aux légumes.

 

Qui n’aime pas les muffins ? Ces petits gâteaux individuels d’origine anglo-saxonne font le bonheur de nos petits à l’heure du goûter. Puisque les muffins connaissent un véritable succès, surfons sur la vague de leur popularité en confectionnant de savoureux petits gâteaux salés fourrés aux légumes. Gourmandise et bonheur au rendez-vous ! La recette, ici.

13. Les frites de courgettes au parmesan.

 

Vos enfants raffolent du bon vieux steak frites ? À partir de vos courgettes, réalisez de savoureuses frites ! La méthode est simple, il suffit de couper vos légumes en frites, de tremper les bâtonnets dans un mélange de farine, d’herbes de Provence et de parmesan, puis de mettre le tout au four pendant une dizaine de minutes. Incroyable. La recette, ici.

14. Les hérissons mignons à croquer Bonduelle.

 

Faites rêver vos enfants avec ce plat original et audacieux de hérissons mignons à croquer. De la ciboulette, des œufs, des poivrons, du thon et de la mayonnaise, un peu de créativité, beaucoup d’amour et vous voilà avec un plat trop mignon et tout simplement irrésistible ! La recette, ici.

15. Les penne à la sauce tomate et aux aubergines.

 

Un plat de pâtes recouvertes de sauces tomate est une valeur sûre et témoigne d’un succès annoncé pendant la collation. Profitez de ce plat convivial et gourmand pour y ajouter votre petite touche personnelle : des morceaux d’aubergines ! Ni vu, ni connu, vos enfants vont ADORER. La recette, ici.

16. Les tomates cerise en forme de coccinelles Bonduelle.

 

Transformez vos petites tomates en de véritables coccinelles ! Pour ce faire, il vous suffit de garnir ces dernières de mozzarella et de les glisser sur un lit de laitue… Absolument délicieux. La recette, ici.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here