Accueil Paul Koelsch Un restaurant “ultra local” ouvre dans le 11ème !

Un restaurant “ultra local” ouvre dans le 11ème !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Un restaurant “ultra local” ouvre dans le 11ème !

relais-paris-zigzag

 

Pour répondre à la demande de plus en plus importante de produits de bonne qualité, issus des circuits courts, un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes non loin de la très branchée rue de la Roquette (11ème). Tout à la fois bonne et éthique, la cuisine du restaurant Le Relais deviendra, sans nul doute, la future adresse de référence en la matière !

Des produits “ultra” locaux 

Fondé en collaboration avec une start-up spécialisée dans l’agriculture urbaine, Merci Raymond, le restaurant Le Relais s’est lancé dans le défi de proposer une carte composée quasi-entièrement de produits provenant de la région île de France ! En cela, la majorité des légumes employés dans les menus proviennent de fermes bio situées à 80 km maximum du restaurant. Mieux, les endives et les champignons utilisés dans les plats sont cultivés à Paris même et sont issus de l’agriculture urbaine. relais-1-paris-zigzag

Cette consommation de produits locaux présente un double avantage : elle garantit un faible impact écologique (les transports entre les lieux de production et de transformation sont fortement réduits) et la qualité des aliments est également bien meilleure !

Une carte de saison

La carte du midi change tous les jours, selon les nouveaux arrivages de produits, et comporte 2 entrées et 3 plats. Point particulièrement intéressant, le prix du menu (entrée-plat-dessert) reste accessible : comptez 22 euros pour déguster de savoureux plats concoctés à partir de bons produits locaux. En plus de faire une bonne action pour la planète, vous œuvrez également pour le développement des fermes éco-responsables d’île de France et garantissez un revenu décent pour ces agriculteurs franciliens.relais-2-paris-zigzag

En somme, si vous voulez (très) bien manger, et participer à l’essor des circuits courts, le restaurant Le Relais, situé 10 rue de la Vacquerie dans le 11e, répondra largement à vos attentes !

Pour réserver une table dans ce super restaurant c’est par ici

Infos pratiques : 
Le Relais, 10, rue de la Vacquerie, Paris 11e
Métro : Voltaire (ligne 9) ; Philippe Auguste (ligne 2)
Ouvert en semaine 12h-15h / 19h-23h.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message