Accueil Paul Koelsch Un homme retrouve une dent de requin dans son pied 25 ans...

Un homme retrouve une dent de requin dans son pied 25 ans après avoir été mordu (vidéo)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Un homme retrouve une dent de requin dans son pied 25 ans après avoir été mordu (vidéo)

Un homme mordu par un requin alors qu’il surfait au large des côtes de la Floride en 1994 a enfin appris quelle espèce avait le culot de le craquer – grâce à la dent logée dans son pied pendant toutes ces années.

L’année dernière, Jeff Weakley a arraché la dent du mystérieux requin qui l’avait mordu il y a un quart de siècle au large de Flagler Beach, en ouvrant un «renflement en forme de cloque», selon le Florida Museum of Natural History . On ignore si le reste lui avait causé une gêne pendant tout ce temps.

Weakley, qui envisageait de transformer la petite dent en pendentif, décida plutôt de la confier à des scientifiques du Musée d’histoire naturelle de Floride – qui réalisèrent un test ADN et révélèrent que la créature marine incriminée était un requin à pointe noire.

«J’étais très enthousiaste à l’idée de déterminer l’identité du requin parce que j’avais toujours été curieux», a déclaré Weakley, rédacteur en chef du magazine Florida Sportsman. «J’étais aussi un peu hésitant à envoyer la dent parce que pendant une minute, j’ai pensé qu’ils reviendraient me dire que j’avais été mordu par un maquereau ou un poisson-fou, ce qui est vraiment humiliant.

Weakley, 46 ans, a toutefois dit qu’il soupçonnait toujours d’avoir été mordu par un blacktip – une espèce qui ne craint pas les humains, selon le musée.

Le directeur du programme de recherche sur les requins en Floride, Gavin Naylor, a déclaré qu’il était choquant de constater qu’il restait un ADN viable dans le fragment de dent à analyser.

«J’avais mis nos chances de succès sur minces», a déclaré Naylor, co-auteur des conclusions du groupe dans Wilderness & Environmental Medicine.

Le directeur du laboratoire de Naylor, Lei Yang, a déclaré qu’il pensait que «c’était un peu bizarre» de tester la dent, mais qu’il l’a trouvée intrigante.

« C’était un mystère que nous devions découvrir, » a dit Yang, qui a ajouté: « Si j’étais mordu par un requin, je voudrais savoir ce que c’était. »

Weakley a déclaré qu’après avoir été mordu par le requin, il était de retour dans l’eau – son pied enveloppé d’un bandage et d’un bottillon imperméables pour quelques semaines.

Il continue toujours à surfer et à pêcher chaque semaine.

(Source : New York Post)

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message