Accueil Paul Koelsch Touchée par l’incendie de Notre-Dame, cette fillette anglaise de 9 ans fait...

Touchée par l’incendie de Notre-Dame, cette fillette anglaise de 9 ans fait un don pour la reconstruction de la cathédrale

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Touchée par l’incendie de Notre-Dame, cette fillette anglaise de 9 ans fait un don pour la reconstruction de la cathédrale

Touchée par l’incendie de Notre-Dame de Paris, une fillette anglaise a fait un don avec ses modestes économies pour la reconstruction de la cathédrale.

 

L’élan de solidarité sans précédent suscité par l’incendie qui a sévèrement endommagé la cathédraleNotre-Dame-de-Paris, a permis de récolter plus d’un milliard d’euros de dons, pour la reconstruction de l’édifice.

 

Si cette somme colossale a surtout été atteinte grâce à de très (trop ?) généreux donateurs comme les milliardaires Bernard Arnault et François Pinault, beaucoup d’anonymes, de France comme de l’étranger, y ont également contribué.

 

C’est le cas notamment d’une jeune anglaise qui, visiblement émue par le drame, n’a pas hésité à casser sa tirelire pour faire un don.

 

« Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais chaque petit geste compte »

 

Ainsi, comme le rapporte Paris Match, c’est en triant les donations reçues que la Fondation du Patrimoine – l’un des 4 organismes en charge de collecter les dons – est tombée sur une enveloppe en provenance de Grande-Bretagne.

 

À l’intérieur se trouvait une lettre touchante écrite par une certaine Caitlyn, âgée de 9 ans, accompagnée de quelques pièces, pour un montant légèrement supérieur à 3 euros.

 

Dans son message, la fillette s’adresse à tous les Français en racontant qu’après avoir eu vent de l’événement, elle a tenu à contribuer à la reconstruction de la cathédrale, apportant ainsi sa – modeste – pierre à l’édifice.

 

« Cher peuple de France et de Paris, je m’appelle Caitlyn et j’ai 9 ans, je vis en Angleterre. J’ai entendu parler de l’incendie de Notre-Dame à la radio et je voulais aider. Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais chaque petit geste compte. En espérant que la reconstruction ne prendra pas trop de temps, merci. », écrit-elle ainsi, ponctuant son petit mot d’un smiley représentant un bonhomme souriant.

 

Pas le plus gros don mais certainement le plus beau !

 

Pour rappel, selon un rapport publié le 24 avril, la Fondation du Patrimoine a indiqué avoir reçu des dons de 17 300 étrangers, en provenance de plus de 160 pays, pour un montant total de 1,6 million d’euros.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message