Accueil Paul Koelsch Pourquoi les îles Féroé vont-elles fermer aux touristes en 2020 ? (vidéo)

Pourquoi les îles Féroé vont-elles fermer aux touristes en 2020 ? (vidéo)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Pourquoi les îles Féroé vont-elles fermer aux touristes en 2020 ? (vidéo)

Gérer une attraction touristique populaire peut être un peu comme organiser une fête – tout le monde veut venir s’amuser, mais personne ne veut aider à nettoyer quand c’est fini.

 

 
Mais les îles Féroé , un groupe d’îles autonomes situées entre l’Islande et la Norvège et relevant de la juridiction du Danemark, ont mis au point un moyen novateur de prendre soin de leur maison et d’accueillir les visiteurs en même temps.
.
Un avis officiel sur le site Web national du tourisme des îles indique « fermé pour maintenance, ouvert pour tourisme volontaire ».
.
À la suite d’un projet pilote réussi cette année, le pays a pris la décision de « fermer » ses principaux sites et attractions touristiques durant le week-end du 16 au 17 avril 2020. Les hôtels seront ouverts et les vols poursuivis.
.
Ce week-end, les habitants de l’archipel insulaire travailleront à des projets de conservation et, comme le précise l’office du tourisme, « apporteront une touche de minutie à la campagne des îles Féroé ».
.
Toutefois, les personnes qui meurent d’envie de visiter les îles Féroé au cours de ce week-end peuvent s’inscrire pour aider à l’entretien ménager. Les îles sont à la recherche de 100 volontaires pour venir dans le pays et participer aux efforts de surveillance.
.
Il y avait des milliers de candidatures pour le programme 2019, il était donc préférable de présenter rapidement une candidature pour les insulaires.
.
« Pour nous, le tourisme ne concerne pas uniquement les chiffres », a déclaré à CNN Travel Guðrið Højgaard, directeur de Visit Faroe Islands, plus tôt cette année. « Nous accueillons chaque année des visiteurs sur les îles, mais nous avons également une responsabilité vis-à-vis de notre communauté et de notre bel environnement. Notre objectif est de préserver et de protéger les îles pour assurer une croissance durable et responsable. »
.
Le premier groupe de volontaires comprenait des voyageurs du Mexique, d’Israël, d’Australie, de Chine et des États-Unis. Højgaard a confirmé qu’en raison de la popularité surprenante du week-end du bénévolat en 2019, les îles Féroé organiseront cet événement chaque année.
.
Selon les données des Nations Unies, la capitale des Îles Féroé, Tórshavn, compte environ 13 000 habitants.
.
Selon l’autorité touristique des îles Féroé, les visites dans le pays ont augmenté de 10% au cours des dernières années.
.
(Source : CNN)

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message