Accueil Paul Koelsch Nous sommes la génération Artemis (vidéo)

Nous sommes la génération Artemis (vidéo)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Nous sommes la génération Artemis (vidéo)

Nous allons: sur la lune et sur Mars. Notre génération, la génération Artemis, explorera plus loin que jamais. Le programme Artemis enverra la première femme et le prochain homme à marcher sur la surface de la Lune et à construire une base durable pour se préparer aux missions sur Mars et au-delà.

Artemis est un programme de vol spatial avec équipage effectué par la NASA , des États – Unis entreprises de vols spatiaux commerciaux et des partenaires internationaux tels que l’ ESA , dans le but d’atterrissage « la première femme et le prochain homme » sur le pôle lunaire sud eb 2024.

Artemis serra le premier pas vers l’objectif à long terme d’établir une présence durable sur la Lune, jetant les bases pour que les entreprises privées puissent construire une économie lunaire et, à terme, pour envoyer des êtres humains sur Mars .

En 2017, la campagne lunaire a été autorisée par la directive de politique spatiale 1 , faisant appel à divers programmes d’engins spatiaux en cours, tels que Orion , la station spatiale Lunar Orbital Platform-Gateway , Commercial Lunar Payload Services et un atterrisseur à équipage encore à développer.

Le système de lancement spatial servira de principal véhicule de lancement pour Orion, tandis que des véhicules de lancement commerciaux sont prévus pour lancer divers autres éléments de la campagne.

La NASA a demandé un financement supplémentaire de 1,6 milliard de dollars à Artemis pour l’exercice financier 2020 , mais le Congrès n’a pas encore approuvé la totalité de ce financement . 

(Source : NASA)

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message