Accueil Paul Koelsch Drague ou ami ? Une appli va trancher pour vous…

Drague ou ami ? Une appli va trancher pour vous…

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Drague ou ami ? Une appli va trancher pour vous…

foule-paris-zigzag

 

C’est l’histoire un peu flippante du jour… Une intelligence artificielle a récemment été développée dans le but de déterminer… s’il y a moyen de conclure ou pas avec votre interlocuteur.rice ! Pour la version officielle, l’application Mei, disponible sur Android, vise à faciliter les rapprochements entre personnes compatibles et de l’autre côté, d’éviter les malentendus.

En développement depuis 3 ans, Mei jauge le degré d’affinité entre deux personnes via plusieurs critères (amabilité, émotivité ou extraversion, à titre d’exemples), mais à condition de donner accès à vos SMS… Car oui, l’appli décortique chacun de vos échanges et les digère pour vous donner au final un pourcentage de compatibilité, moyennant paiement. Par conséquent, chaque choix d’emoji, de ponctuation ou simplement de mots choisis comptent.

Mais l’assistant expert en séduction ne s’arrête pas à un simple pourcentage, il va même jusqu’à donner des conseils suivant la situation. En analysant notamment les différences entre vous et votre interlocuteur, Mei vous proposera des angles d’attaques et des suggestions adaptées…

Alors que la saison 5 de Black Mirror bat son plein sur Netflix, on ne fera bientôt plus la différence entre fiction et réalité…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message