Accueil Paul Koelsch Cocktail Folle Envie

Cocktail Folle Envie

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Cocktail Folle Envie

L’été dernier à la même période nous avions profité que notre p’tit bonhomme soit parti en colo pour se faire un restaurant en amoureux chez Cromagnon à Bordeaux. Je vous pose l’article là dessous, ce resto est topissime :

En apéro, j’avais choisi pour un cocktail dont l’ingrédient principal est l’apéritif Folle Envie, un apéritif peu sucré, peu alcoolisé (11,2 %), bio et local.

 

C’est une boisson que je n’avais pas encore trouvé chez mon caviste et que j’avais envie de découvrir car j’aime beaucoup l’histoire autour de sa création. Élaboré dans une distillerie entre Bordeaux et Cognac, il est inspirée d’une recette de l’arrière-grand-mère Zilda, une boisson pour les clients de son épicerie, un apéritif frais et naturel.

Il s’agit d’un assemblage de moûts de raisin, fermentés sur place, et parfumés avec une infusion de cardamome et d’une macération d’écorces de citron jaune. On peut le consommer nature, sur glace, ou en long-drink accompagné de tonic dont l’amertume s’accorde bien avec sa douceur.

 

C’est un peu le Spritz du Sud-Ouest ! J’ai suivi la recette qui va bien pour le déguster, il me manquait juste la rondelle de citron (je n’en avais plus), j’ai remplacé par deux gouttes de jus de citron en bouteille.

Avec quelques brochettes de melon au jambon, des p’tites tartines (mozza / coppa / figues ou beurre / fèves) et des tomates cerises c’était parfait pour un p’tit apéro sur la terrasse.

 

 

 
Cocktail Folle Envie
Noter cette recette

 

 

Catégorie: Cocktail

Auteur Audrey

Quantité ou nb de personnes: 1 personne

 
 
 

Ingrédients

  • 2/3 de Folle Envie
  • 1/3 de Tonic
  • 2 glaçons
  • une rondelle de citron
  • un brin de romarin

Préparation

  1. Verser dans un verre à cocktail l’apéritif Folle Envie.
  2. Ajouter les glaçons, le citron et le romarin.
  3. Compléter avec le tonic et servir.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message