Salut les amis! Bon, je me calme le poil des jambes… J’essaie de me faire oublier avec ma “crise d’adolescence”. Ce n’est pas facile car je sens qu’elle m’habite de plus en plus, mais… Comme “triste comme les pierres du chemin”… Elles ne nous ont jamais dit qu’elles étaient tristes. 🙁 Et “blanche comme un drap”… Et plein d’autres… “Fine comme une mouche”… Oups! Je m’égare… J’avais envie de vous parler un peu des chaleurs de ma mère. Car je vous jure l’été, elle ne l’a pas facile. Encore une fois, on l’a “échappé belle”… Pauvre daddy! Sa fille en crise d’ado, et en vacances en plus… Merci daddy…
Je n’ai pas grand choix, sinon je me ramasse avec une liste de travaux forcés “longue comme le bras”.
Tiens, pourquoi dit-on ça?
Quand même bizarre, les expressions…
Elles sont peut-être très,très heureuses de sentir nos petits,grands, moyens,légers,lourds…mignons pieds,caresser leurs jolies et dures petites pierres…:-)
D’accord, dans le “bon vieux temps”, les draps étaient blancs, même pas, ils étaient en coton jaune, me dit ma grand’mère. Et aujourd’hui, ils sont multicolores, “picottés”, “barrés”, “carrottés”… Mais rarement blancs…
Il me semble que nous piquer sans arrêt lorsque le beau temps arrive, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fin, ni de plus intelligent…
Elle passe l’automne, l’hiver et même le printemps à se plaindre du froid…
Et lorsqu’arrive les quelques jours de chaleur… CATASTROPHE!
On entend toujours la même rengaine:
– Ah! J’ai chaud! J’ai tellement chaud!
Et daddy:
– Ma chérie, aimerais-tu que l’on installe la climatisation? Si ça peut te faire plaisir…Et t’aider…
– M’aider à quoi “joualvert”? Ce n’est pas l’air climatisé qui viendra à bout de mes “saudites” chaleurs… Pour ta gouverne, mon cher, je vis ma ménopause… Et comme tous les hommes, tu t’en fous.
– C’est certain, si tu ne m’expliques pas, je ne peux deviner tes états d’âme…
– Bon, encore parti dans mes états d’âme. C’est facile pour toi, parler de mes fameux états d’âme… J’AI CHAUD PRISSE! Ce n’est pas un état d’âme, c’est la réalité.
– O.K. Mon bel amour.Tu sais,je t’aime, malheureusement je n’ai pas de remède contre la chaleur.Aimerais-tu que l’on déménage au Pôle Nord? Si ça peut te calmer la ménopause…
– “Grand “gnochon”… 🙂
Grâce au grand calme de mon père.
Et son amoureuse en ménopause…
Il a intérêt à se blinder…;-)
2 August 2007