C’est malheureux à dire, mais nous connaissons peu l’Orient et son histoire. Pourtant, l’Asie possède une histoire riche et intéressante. Avec cette ouverture sur le monde que l’on retrouve de nos jours, j’ai pensé judicieux de vous faire découvrir des tranches d’histoire de ces pays, que ce soit par des évènements importants, par la littérature, le cinéma et autres, ou encore par les changements importants qui ont forgés les pays asiatiques actuels.

Mon intérêt pour la culture et l’histoire asiatique ne date pas d’hier. Après le Cégep, je me suis tout de suite lancée dans le programme Études asiatiques à l’Université de Montréal, spécialisation histoire. Lors de mes études, j’ai également eu la chance d’étudier un an à l’Université de Yonsei, à Séoul en Corée du sud, où j’ai pu vivre à fond cette culture. J’ai maintenant mon baccalauréat en Études asiatiquse en poche.

Mes pays de prédilection sont la Corée, la Chine, le Japon et le Vietnam. À travers cette chronique, je relaterai sous forme de court article l’histoire de ces pays, question de vous faire connaitre et de mieux comprendre ces pays asiatiques.

Plus dans la section

Morgane Lebel-Beaulieu

Related Post