Victor Hugo à Montréal ! Dans le cadre du Vox Pop qu’il réalise pour l’émission Et Dieu créa Laflaque, Christopher Hall demandait aux passants leur impression sur la dépense de $50,000 consacrée à la venue de Victor Hugo au Salon du Livre 2004.

Une bonne douzaine de passants ont donné leur avis et exprimé leur désaccord avec la venue du grand écrivain ! Est-ce possible qu’au 21ième siècle, une personne parlant français ne sache pas que l’auteur des Misérables est mort et enterré depuis plus de 100 ans ? À moins que ce soit une arnaque de Marcel Béliveau . . .

Le linge sale. Mes connaissances pourraient vous le confirmer : j’avais prédit que notre grand producteur national plaiderait coupable aux accusations d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui depuis mars dernier. Primo : il est coupable. Deuxio : il n’avait aucunement envie de vivre un long procès qui étalerait au grand jour les ignominies qu’il a commises avec des tites-filles. Me semble que c’était évident.

Au moment d’écrire ces lignes, la sentence n’a pas encore été proclamée. Qu’importe, le bonhomme Cloutier est déjà passé dans le hachoir et sa carrière se conjugue au passé. Plein comme un boudin, il va se retirer dans l’ombre et vivre une vie de pacha avec voyages, golf avec les copains, etc. Mais, pour toujours, la honte au fond du regard. Son regard, mais aussi et surtout, celui des autres.

Les curieux. Triste spectacle que ces centaines de personnes entassées comme des sardines dans les couloirs du Palais de Justice pour VOIR passer Cloutier, sa victime et leurs proches. Ils ne pourront pas entrer dans la salle mais ils pourront dire à leur entourage : « C’est elle ! J’te l’dis ! Je l’ai vue de mes yeux vue. Hey Chose ! J’te l’dis, j’étais là ! ». Ouin, pi ?

Le best seller. Maintenant, il ne vous reste qu’à attendre quelques mois avant qu’une maison d’édition annonce la publication du livre de mademoiselle X qui vous révélera tous les détails scabreux de cette triste histoire. Et croyez-moi, le tirage sera beaucoup plus fort que celui du bouquin de mademoiselle Gatti (l’ex madame Hilton). Le gros cash ! comme disait justement Guy Cloutier durant ses belles années.

La hausse du lait. Les producteurs laitiers demandent (et obtiendront) une hausse substantielle pour les produits du lait (lait, yogourt, fromagers, etc). Tout ça en raison de la crise de la vache folle.

Belle arnaque ! On sait tous que ces maudites vaches folles broutaient dans l’Ouest. On sait tous aussi que les GRANDS producteurs de lait, yogourt et fromages, sont situés au Québec où il n’y a pas eu d’abattage collectif de vaches folles. Alors c’est quoi le problème ? Il est vrai que notre lait n’est pas cher. Mais baptême, trouvez une autre raison pour nous faire avaler cette hausse.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore