Quand vous lirez ces lignes, je ne serai plus là. Air Canada (si elle n’est pas en faillite) m’aura transporté à l’autre extrémité du pays et ce, sans faire escale dans la capitale du SRAS, la dangereuse Toronto. J’aurai même survolé le paradis de la vache folle (la pôvre, elle est toute seule !) pour débarquer sain et sauf à Kelowna sur les bords du grand lac Okanagan.

Beautiful British Colombia : c’est l’inscription sur les plaques minéralogiques de cette province. Avec raison, dois-je avouer en toute honnêteté.

Avez-vous déjà cueilli une gigantesque pêche mûre pour vous éclabousser toute la face en mordant dedans? Je vous en ramène une, ce qui vous permettra de faire cinq ou six tartes.

Petite escapade à Victoria sur l’Ile de Vancouver, question d’assister à le remise du diplôme de Trevor, le fils de Jean-Louis et Marlene. Bac en littérature anglaise, my dear!

Trois jours de camping dans les Rocheuses avant d’aboutir dans la proprette Whistler chez mes deux épicuriens Denys et Manon. Pas recommandé pour mon tour de taille.

Et la grande finale! Là je vais vous en faire baver. La veille de mon retour, le samedi 14 juin, devinez pourquoi je serai à Vancouver…

Me croirez-vous si je vous dis que j’assisterai en soirée au spectacle de Diane Dufresne? Avec, j’imagine, quelques centaines de francos exilés qui retomberont en amour avec la diva. Je vous reparle de ce show dès mon retour, c’est promis.

J’en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes, un été digne de ce nom et des vacances R E L A X A N T E S!!!

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore