Lola contre Éric. Vous connaissez ce dossier judicuaire touchant les conjoints de fait. La Cour Suprême vient de trancher en adoptant le statut quo. Bon.

Je viens d’apprendre que l’avocate Anne-Marie Goldwater vient de commettre une bourde en identifiant à la radio le richissime Éric qu’elle a combattu au début de ce combat épique en représentant la belle Lola. La chose étant interdite depuis plusieurs années pour protéger les petits enfants du couple, l’avocate devenue célèbre par cette cause a commis ce gros péché judiciaire en révélant le nom interdit. Elle risque donc une poursuite pour avoir enfreint l’interdiction.

Mais tout le monde au Québec, tous les québécois, j’insiste, connaissent le fameux Éric et savent fort bien de qui il s’agit. Je ne nommerai pas l’individu (au cas ou … même si cette chronique est infinitésimale dans la planète web). Mais, entre nous, c’est quoi cette blague de taire le nom du monsieur quand tout le monde connait les belligérants …

Je ne suis pas juriste, loin de là, mais parfois le ridicule s’insère dans la Loi et nous laisse bouche bée.

La dame Goldwater, désormais vedette de télé, a-t-elle commis cette bourde pour augmenter sa célébrité ? S’il en est une qui connait ce dossier et cette interdiction, c’est bien ELLE. Alors quoi ? S’est-elle soudainement sentie comme une clown sous le chapiteau d’un cirque ? Bien malin qui pourrait le confirmer …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore