Je porte à l’occasion un T-Shirt sur lequel on peut lire : «Golf is good but my score is not». Ce faisant, j’expose la vérité et j’en tire une certaine satisfaction de n’être point un membre de la confrérie des golfeurs vantards.

Une moyenne de 95 coups pour compléter ma ronde. Vraiment pas un exploit pour écrire à ma mère, vous en conviendrez.

Mon pote Richard : mon plus fidèle partenaire de ce sport devenu, avec les années et… la sagesse, un oasis de relaxation. Pas de compétition entre nous : je le bouffe par une dizaine de coups, ne lui en déplaise. Cette inégalité (ou ce handicap pourrais-je ajouter malicieusement) n’altère en rien notre camaraderie.

Mais voilà que se pointe le vent des générations. Juillet 99, la progéniture de mon «adversaire» brise le 100 à sa troisième ronde. Le jeunot (il n’a que 14 ans) fait déjà la barbe au paternel. Philippe D’Amour a le vent dans les voiles et l’hiver lui paraîtra long.

Changement de millénaire, j’apprends que le nouveau membre du club Mascouche se tape des rondes sous la barre des 90 au début du mois de juin. Weekend de la Saint-Jean, je me réjouis d’un 92 pendant qu’il ronge son frein avec un 93, malgré sept normales. Mais j’ai vu la puissance, l’élan fluide, la passion mais surtout le calme et la surprenant absence de «crise de nerfs» d’un ado talentueux suite à quelques coups franchement ratés.

Philippe mange, respire et rêve de golf, son unique préoccupation estivale. La semaine dernière, il s’est permis un 79. Et je vous livre mon scoop du mois : mercredi le 19 juillet, en état de grâce, il a signé une carte de 73 (3 oiselets, 11 normales et 4 bogeys).

Avec moins d’une trentaine de rondes dans sa gibecière, je pourrais vous parler d’un prodige mais je ne le ferai pas. J’attends simplement la journée où il me flanquera la première d’une longue série de dégelées… ce qui ne saurait tarder.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore