Tabar … J’élude la dernière syllabe de ce cri du cœur lancé par mon ami Yussef quand il a constaté que l’assassin Bush ne déménagerait vraisemblablement pas de la Maison Blanche. Mon arabe favori laissait ainsi s’exprimer le véritable québécois qu’il est devenu..

Ils ont les dirigeants qu’ils méritent, ai-je rétorqué. Comme l’écrivait Stéphane Laporte, ne reste plus que 1460 jours à endurer le commandant en chef de l’armée américaine. Ensuite viendra l’ère d’Arnold le Terminator. Belle perspective, hein ?

Le Plateau. Connaissiez-vous celle-ci ? Les gens du Plateau sont comme leurs maisons : surévalués ! En voilà une à ne pas crier trop fort sur l’Avenue Mont-Royal . . .

Les exilés. Près de 200 joueurs grévistes de la Ligue Nationale de Hockey, la plupart millionnaires, sont partis pousser le puck en Europe, question de regarnir un peu le compte en banque moins performant en cette année de conflit.

Une belle initiative qui va mettre en chômage un nombre à peu près égal de joueurs moins talentueux qui réussissaient malgré tout à gagner leur croûte en patinant sur les glaces européennes.

C’est Bob Goodenow, le négociateur de l’association des joueurs, qui doit être bien fier de ses ouailles. Aaaah ! Solidarité, quand tu nous tiens !

La chasse aux canards. Avez-vous déjà observé une volée de canards filer, à peine un pied au-dessus du Lac-des-Deux-Montagnes, juste au moment où le soleil commence à éclairer la voûte, bien emmitouflé dans votre gros parka bien chaud, avec le bout du nez bien froid ?

Soudainement, Alex et Roger se lèvent d’un bond, pointent et tirent. Ce sont toujours ces images qui me reviennent quand on recule l’heure d’automne et je m’ennuie de ces instants d’aubes magiques.

Cuisinière nue. Samedi, votre humble chroniqueur recevra ce cadeau spécial pour souligner ses 52 berges : petits plats fins chinois mijotés par une cuisinière en tenue d’Ève. Bande de jaloux . . .

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore