Dans Vancouver, ya pas beaucoup de montagne. La ville est collée sur la beach de l’océan Pacifique. Mais quand vous êtes dans la ville, vous voyez les montagnes au loin. Loin ? Pas si loin. Mettons entre 50 et 60 minutes du centre-ville pour arriver au pied de la montée.

Souvenir. Nous arrivons en kekpart dans une des montagnes avoisinantes. Denys, Manon, Jean-Louis et Marlene avec le blogueur. Ya un sentier à suivre, bien balisé pour une petite ballade pépère que nous amorçons. Quelques écriteaux avertissant les promeneurs que la saison est propice (ou dangereuse) en raison de la présence d’ours … On nous suggère même de porter des grelots qui avertissent les grosses bibittes de notre présence pour ne pas qu’elles soient surprises de notre passage, ce qui serait très mauvais pour notre santé.

Nous faisons le trajet avec une certaine … crainte mais, bon, faut ce qu’il faut.

Nous sommes sur le chemin du retour. Et nous entendons les voix d’un groupe des personnes qui s’en viennent et que nous croiserons dans quelques instants. Mais on ne les voit pas encore.

Le connard que je suis pense à une «bonne» blague. Je me cache dans un buisson bordant le sentier et je planifie que … lorsque ceux et celles qui s’en viennent arriveront à ma hauteur, je bougerai les branches du buisson en faisant un grognement imitant un ours, question de les faire freaker. Ensuite, je sortirai de ma cachette en faisant le clown qui déclare : Just a joke !

Mes victimes approchent. J’entends mieux leurs voix …

Mais … oups, parmi leurs mots, mon oreille a capté quelque chose qui ressemble à un … jappement discret. J’ai alors changé complètement d’idée. Fini la joke. Me suis relevé et replacé mon corps sur le sentier.

J’ai croisé mes victimes appréhendées qui tenaient en laisse deux magnifiques dobermans.

Pouvez-vous imaginer le scénario si j’avais commencé mes grognements dans le buisson ?

Lucky I was …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore