Le soccer (ou le football pour les puristes) se veut (sauf erreur de ma part) le sport le plus populaire sur la planète terre. Médiatiquement (sauf en Amérique du Nord) mais surtout dans la population qui le pratique pour vrai. Ça ne coûte pas cher ( pièces d’équipement et espace pour jouer) et ça n’est pas compliqué.

Mais moi je trouve ce sport tellement platttte à regarder …
90 minutes de jeu et score final : 1 à 0 ou 2 à 1. Avec trois ou quatre tirs au filet (souvent de loin) de chaque côté. C’est long pas à peu près. Plus ennuyant que ça ? Je dirais … le curling !

J’arrive à regarder un match complet à tous les quatre ans pour la finale du Mundial et, encore là, je bâille presque d’ennui.

L’arrivée de l’Impact à Montréal il y a une quinzaine d’années (me rappelle même plus de leur nom à l’origine) n’a rien changé à mon intérêt. C’est tellement … long … un match de soccer.

Et dans ma gang de chums, je n’en ai connu AUCUN qui vibrait vraiment sur ce sport. Pas un seul pour me faire comprendre la subtilité et les secrets du jeu. Pour dire vrai, depuis toujours, c’est l’indifférence totale. Comment expliquer qu’ici, le sport le plus populaire au monde soit si peu apprécié ?

L’autre football, celui des Alouettes et de mes adorables Forty-Niners de San Francisco, c’est une autre histoire. J’aime autant et même davantage que NOTRE hockey. Comparé à l’autre football (soccer), ça grouille sur le terrain ! Stratégie, vitesse, exécution, contacts, revirements, surprises et suspense …

J’aimerais rencontrer, par hasard, un sympathique fan connaisseur de soccer pour écouter ses arguments et son enthousiasme pendant un match. J’aurais l’esprit ouvert et je m’efforcerais vraiment pour ne pas … ronfler avant la fin de la compétition…

Vous aimez le foot ? Vraiment ? C’est quoi votre secret ?

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore