Oui Bernard, je suis sincèrement désolé que tous ces Québécois (et Québécoises, as-tu toujours la politesse d’ajouter) ne te permettront pas de réaliser le rêve de ta vie : être choisi comme Premier Ministre.

Ayant acheté ma première carte du PQ en 1969 dans une assemblée fébrile tenue à Mont-Laurier (Claude Gauthier était venu nous chanter Le grand six pieds), tu peux donc me croire quand je te dis mon grand regret de constater que ce fade Jean de la Frisette va te coiffer ce soir au fil d’arrivée.

Ça fait longtemps Bernard que tu bûches pour la souveraineté. Un soldat impeccable, dévoué à la cause. Un brillant économiste mettant son savoir au profit de ses semblables. Un leader qui a su laisser la scène à ses prédécesseurs et leur grandes pointures.

Un vrai de vrai fantassin de l’Indépendance. Frappé un peu sur les bords nous disaient les scribes : j’y voyais plutôt le superbe tribun avec sa vivacité d’esprit et sa verve incomparable. Dommage de n’avoir pu assommer le petit coq rouge lors du débat. Fallait pas lire Bernard, juste laisser parler tes tripes.

Cette bourde de pépé Parizeau (qui n’en est pas une tellement ses propos sont réalistes et sensés) t’aura finalement fait mordre la poussière. Pourtant, tu avais si bien servi cet homme lorsqu’il était à la barre . . .

Nous avons donné le contrôle de la métropole aux anglos et aux ethnies de l’ouest de l’Ile. Voilà que nous allons leur livrer celui de la province au complet. Pauvre Bernard, tu méritais mieux que cette déconfiture de fin de campagne.

Ce qui me console Bernard, c’est que tu partiras le cœur en amour avec ta belle blonde et de nombreuses et belles années à VIVRE avec les tiens.

Merci beaucoup Bernard !

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore