Qui ça la secrétaire ? Hé bien, c’est … moi. Secrétaire avec barbichette …

Secrétaire particulière en plus !

Un Centre communautaire du Centre-Ville, près de St-Denis et Ste-Catherine, tient mensuellement ses réunions du Conseil d’Administration. Six administrateurs et un directeur qui défilent un ordre du jour et qui en discutent autour d’une table.

Pendant ces quatre heures, le secrétaire écoute et prend des notes sur ce qui se placote dans la salle de réunion. Pas toujours des sujets divertissants mais des répliques, des observations, des réserves, des contestations, des … hors-sujets, des cafés, des documents distribués et … j’en passe.

Et le secrétaire lui, il .. écoute. Pas droit de parole, évidemment. Et il écoute attentivement parce que le texte du compte-rendu de la réunion, c’est lui qui devra l’écrire le lendemain et, comme il ne veut pas d’enregistreuse, il n’arrête pas de prendre des notes pour se rappeler le lendemain, les choses qui se sont dites pendant ces quatre heures de discussions.

Alors demain, en début d’après-midi, le chroniqueur revêtira son costume de secrétaire (je déteste les jupes …) et ira se farcir l’ordre du jour et ce qui en découle pour en écrire les détails dans le texte final après-demain.

Mettons que ça ne veillera pas tard ce soir …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore