L’animatrice et journaliste Chantal Jolis est décédée dans la nuit de dimanche au lundi aux Îles-de-la-Madeleine, où elle a passé ses derniers mois, dans la même Villa Plaisance où résidait ma (moins) célèbre maman.

Je me souviens très bien de cette anecdote qu’il me faut vous raconter. Pendant plusieurs étés, elle a animé son émission quotidienne sur les ondes de Radio-Canada à partir du Café de la Grave dans le village de Havre-Aubert, à moins de 100 mètres de l’extrémité Sud de la route qui serpente les Îles.

Un été (lequel ?) où j’étais dans les Îles, me rappelle avoir entendu Chantal Jolis commettre cette incroyable blague pour faire ‘’suer” les montréalais alors en pleine canicule. Se levant de son siège avec son micro (alors qu’elle était en direct sur les ondes radio-canadienne), elle est sortie dehors pour traverser les quelques 10 mètres de plage qui la séparait du bord de la mer, puis elle a tendu son micro vers l’eau pour que les auditeurs puissent bien entendre les bruit des douces vagues venant se briser sur le sol. ‘’J’espère que ces bruits de vagues sauront vous rafraîchir à Montréal” avait-elle lancé, juste comme ça, au milieu de son émission. Du bonbon !

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore