Hier, une curiosité m’est passée dans les neurones : c’est quoi la population du Mexique me suis-je demandé. Me rappelle pas pourquoi, mais c’est ça qui est ça. Dans ma tête, je me disais environ 80 millions. Dans ma recherche Google, je suis tombé sur un site pas mal efficace : http://countrymeters.info/

Et le site m’a répondu : au Mexique c’est 126 millions. OK me suis trompé pas mal. Mais pour le reste, cliquer sur un pays et les stats rentrent.

Je ne vous surprendrai pas en vous disant 32 millions pour le Canada et 325 millions pour les USA. Pas trop de surprises non plus avec la France 72 millions et l’Allemagne 80 millions.

Mais les vraies surprises ont suivi. La Chine est le pays le plus populeux avec ses 1 milliard 326 millions. Quasiment un terrien sur quatre.

Mais LA surprise, et tenez-vous bien, l’Inde a 1 milliard 300 millions d’habitants. Et compte tenu de l’augmentation annuelle (13 millions en Chine et … 20 millions en Inde) c’est tout simplement hallucinant. Dans cinq ans, l’Inde aura rejoint la Chine. Assommé je suis …

Allez voir ce site, vraiment efficace et, parfois, surprenant.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore