Le 9 février de l’an 2000, Richard Johnson publiait ma première chronique sur Planète Québec. Ça s’intitulait « La soupe souverainiste ».

Ce matin, j’entreprends donc officiellement (!) ma dixième année comme chroniqueur de ce webzine pas comme les autres, avec quelque chose comme 800 textes publiés au fil des années.

Vous le savez, la plupart des chroniqueurs et amuseurs de Planète Québec sont bénévoles, ce qui en fait définitivement son originalité. Des gens passionnés par leur domaine, leur hobby, leur marotte ou … leur folie.

La mienne, ma folie à moi, c’est d’écrire. Tout simplement. Sur tout et sur rien, mais d’abord et avant tout sur les choses et (nombreux) sujets qui m’intéressent vraiment. J’aime aussi vous faire rire l’occasion avec quelques drôleries (du moins je le pense …) et aussi me moquer de vous à l’occasion avec quelques attrapes. Vous parler des miens quand ça vient du fond du cœur et aussi de mon MOI (copyright Sonia Benezra) quand je sors de soins intensifs …

Mais dans le fond, ce qui compte le plus, ce qui importe vraiment quand on écrit, c’est de savoir qu’on sera lu quelque part. Et pour cette raison magistrale, chèr(e)s ami(e)s lecteurs et lectrices, je vous remercie avec toute mon honnêteté et ma sincérité. Merci de me lire, merci de m’écrire vos commentaires même lorsque vous êtes fâchés de mes propos. Je vous réponds toujours avec ma droiture et mon respect.

C’est d’ailleurs ce que j’entend poursuivre durant l’année qui vient.

Merci encore de votre fidélité.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore