Ça fait plusieurs mois que je ne fais … quasiment rien. Solitaire à la maison, je …subis mon existence. Le semi-retraité trouve les journées très longues. Levé tôt, petit déj, La Presse (papier qui bientôt disparaîtra), nouvelles télé, bizounage sur Facebook et les courriels. Et puis … rien. Télé pour occuper le temps, mais bon, un gars se tanne, même si je suis un fan des séries policières sur le câble. J’ai ma chatte Elsie à qui je parle fréquemment mais … elle ne me répond pas. Alors on fait quoi ? Une réunion par mois comme secrétaire d’un conseil d’administration et rédaction du procès-verbal le lendemain. Et puis ? Presque rien. Un vendredi soir alcoolisé avec des copains et copines à l’occasion … Plaisirs éphémères …

De vous en parler comme ça, ça m’occupe et … ça me défoule un brin. Je ne cherche pas nécessairement des conseils ou des solutions quoi que, sait-on jamais. Au début de l’été, j’avais en tête de remettre mon vieux corps en forme avec de la marche ou du vélo quotidien. Mais je n’ai rien fait en ce sens. Je trouvais ça platttte. Indolent je suis …

Mais là, j’ai comme un flash … Écrire ! Et revenir vous parler sur Planète Québec. Primo, ça va m’occuper et deuxio, ça va me redonner un sourire dans la face !

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore