Quoi dire d’autre ? Une fin de semaine annoncée comme particulièrement fébrile pour les montréalais friands de football. C’est la queue entre les jambes que les fans du ballon oval arriveront au bureau ce matin.

Les Carabins qui se font varloper par le Rouge et Or du grand village de Jeff. J’ose à peine imaginer l’orgasme collectif des villageois dans les bars de Québec samedi soir. Me semble-t-il que leur compréhensible euphorie fut supérieure à celle qui m’aurait animé avec la victoire de MON club. Ma rage les accompagne pour qu’ils puissent massacrer les ontariens de Wilfrid Laurier samedi prochain.

Et nos chers Alouettes qui plient les genoux devant les Argonauts. Oubliez l’excuse de la blessure du général Calvillo pendant le troisième quart : il n’allait nulle part.

D’ailleurs, les victoires des Alouettes en 2002 et 2003 contre ces mêmes Argonauts (en finale de l’Est) s’étaient produites avec le scénario inverse : le quart de l’ennemi s’était aussi fait sortir du match crucial.

Plantés et éliminés par Toronto et Québec durant le même weekend. Faut le faire ! Novembre n’est-il pas reconnu comme le mois des morts ?

Mes amis, faisons un acte de contrition et demandons au Créateur de ne point nous tenir rigueur de la fanfaronnade que fut la nôtre au milieu de l’automne 2004. Tout d’un coup que la malédiction des bostonnais se transposait chez nous . . .

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore