Bonne journée

On vient d’annoncer le décès de ce grand commentateur sportif. Les hommages fusent sur les ondes des médias. Même que Louis Lemieux, chef de table pour RDI Matin Weekend, a remercié les deux clowns qui venaient promouvoir La Cage aux Folles (Benoît Brière et Alain Zouvi) en leur proposant de revenir une autre fois puisqu’une nouvelle importante venait d’arriver …

Je ne vous parlerai pas de la classe et des grandes connaissances de Richard Garneau. Je vais simplement vous rapporter ce merveilleux souvenir qui trotte encore dans mes méninges.

Les années 70 (encore !). Guy Lafleur est en pleine éclosion avec les Canadiens. Il pète le feu ! Après un match au cours duquel il a été incroyable, il arrive dans les studios de Radio-Canada pour répondre aux questions de … Richard Garneau. Et c’est là que tout chavire ! Garneau habituellement flegme et réservé, capote littéralement devant l’humble Ti-Guy. Garneau en perd presque les pédales !

– Mais Guy, comment tu fais pour être aussi extraordinaire ?

– Comment te sens-tu d’être le meilleur joueur depuis Maurice Richard ?

– C’est impossible d’être aussi bon ! Comment tu fais ?

Etc Etc

Lafleur est abasourdi et ne sais trop quoi répondre. Et Garneau qui sourit à pleine dents, touche Lafleur sur l’épaule, lui serre la main pour le féliciter à plusieurs reprises. Il est fou raide et moi, je suis ébahi de voir cet homme déborder de sa coupe et devenir … comme nous autres, les fans finis de Ti-Guy.

De bien belles images dans ma tête.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore