On a frôlé la perfection vendredi soir à Terrebonne. Franchement. Une excellente performance de Martin Léon et ses comparses. Dans cette petite salle d’un bâtiment patrimonial sur l’Ile des Moulins, nous avons tous flotté dans l’univers sonore et poétique de Martin Léon. Lui-même à la guitare, accompagné d’un contrebassiste, d’une fort jolie violoncelliste et d’un percussionniste discret (c’est rare !), Martin Léon nous a … enchantés tous autant que nous étions (moi et ma gang étions 11 sur un total de 110 spectateurs dans la salle pleine à craquer).

Il a joué toutes les chansons que j’espérais et avec cette nouvelle enveloppe sonore pour habiller ses textes, il nous a gardés bouches bées ou souriantes toute la soirée. Une mention spéciale pour cette KiKi Bar-B-Q qu’il a dédiée avec émotion à ceux et celles qui travaillent dur le jour et qui le soir, rêvent de s’en sortir pour faire des choses plus belles.

Dans ce bel environnement musical, une petite note discordante toutefois : Serge ! Oui mes amis, il y avait une Serge dans la salle. Un espèce de Ta-Ouin qui aime beaucoup – que dis-je, il adore ! – Martin. Mais il veut aussi que toute la salle sache bien qu’il adore Martin. Alors vous imaginez la fin d’une chanson smooth et cool au possible, la dernière note subtile qui s’évapore dans la salle et … bang ! Serge est debout en plein centre de la petite salle (il est le seul debout) et après un cri guttural,, il applaudit à s’en rompre les bras. « Yes ! Yes ! » Et c’est comme ça à TOUTES le chansons. On croirait bien que c’est le cousin germain de Martin. Mais non. C’est un gros crétin qui enfile ses bières et qui confie à son voisin à chaque toune, que la prochaine … «c’est ma préférée ». Totalement déconnecté le Serge …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore