Je dirais début des années 90. Un samedi midi. Je suis chez Mario (qui, aujourd’hui, me lit sûrement au ciel …ou ailleurs). Nous avons passé toute la nuit sur la fripe et il se souvient soudainement qu’il a une paire de billets pour le programme-double des Expos au Stade Olympique. Pas le choix : faut y aller, malgré notre état misérable.

Hep Taxi ! Nous y sommes dans l’heure qui suit. Des billets pas pire au niveau 300. Mais moi, je connais Padz, un placier qui œuvre au niveau 100, celui des billets de saison. Les meilleures places quoi ! Et Padz connaît ses clients et leurs places. Et quand les bancs sont vides en troisième manche, il sait bien que les détenteurs ne viendront pas. Et moyennant un léger pourboire, il vous indiquera quels bancs sont disponibles et vous laissera vous y asseoir.

Après quelques manches au niveau 300, je descend avec Mario et nous nous retrouvons dans la dernière rangée du niveau 100 (environ la quinzième à partir du terrain), entre le marbre et le troisième but. Génial ! On se sent riche ! Go Expos Go !

Laissons deux manches s’écouler et je vais aux toilettes. En revenant, je demande à Padz = quand Youppi la mascotte passera dans le coin, ça serait sympa s’il venait faire une grosse caresse à mon chum Mario…

Dix minutes plus tard, je vois du coin de l’œil le monstre orangé discuter avec mon copain-placier. Ça va marcher. Youppi s’avance tranquillement vers nous, derrière notre rangée. Mario est concentré sur le match, dans un état que vous devinez, et soudain …

Le voilà emmitouflé dans cette horrible boule de poils oranges qui le brasse de tous les côtés. Vous dire sa surprise ? Ou sa quasi-panique ? Il était en tab … quand Youppi l’a lâché. Mais devant mon fou rire non-stop, il a retrouvé un ti-peu son humeur.

Et pour couronner cette sublime rencontre, quelques minutes plus tard, je me suis levé en me retournant vers la foule du secteur 200, j’ai montré Mario du doigt et j’ai crié : « Une bonne main d’applaudissement pour mon ami Mario, le GRAND CHUM de Youppi ! ». La foule l’a ovationné en riant et ça l’a achevé …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore