Accueil Michel Danis Ma nouvelle co-loc…

Ma nouvelle co-loc…

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Je vous présente Elsie, ma nouvelle co-loc. Elle n’a peut-être que 10 semaines, mais elle en a beaucoup plus dans le corps.

Chaque matin (je dis bien CHAQUE matin), elle vire sur le top entre 7h et 10h. Une fusée pas de tête qui se garroche un peu partout au gré des images qui lui passent en vitesse dans le cerveau.

Mon gros orteil sous le bureau, le bas de mon pantalon, la mini-souris de peluche sur le tapis, une page de La Presse, le fil de mon clavier, le dictionnaire, mon bras qui pend (12 grafignes sur le gauche), le panier à papiers, un CD, mon briquet, la zapette de la télé, la litière ou le bol d’eau, un crayon, alouette!

Absolument tout y passe. C’est une attaque perpétuelle qui n’a ni queue ni tête. Deux secondes ici, treize là, regard fixe cinq secondes et ça repart de plus belle. Je ne peux pas imaginer l’énergie nécessaire pour exécuter toutes ces pitreries en si peu de temps.

Je comprends facilement que la gamine se tape un roupillon de 10h à midi. Comme si rien ne s’était passé pendant l’ouragan précédent.

Mais j’adore sa compagnie et je crois bien que l’inverse s’applique. Nous sommes prêts à signer notre contrat de fidélité.

En passant, elle vous adresse son plus beau bonjour.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel