Je vous ai déjà parlé de mon pote Denys, celui qui, par habitude, fait tournoyer son verre de lait comme le bon vin. Celui qui m’a appris a bien apprécier le lait … de la vigne.

Mais mon pote Denys est aussi un malade de musique. Encore là, il m’en a fait connaître plusieurs qui figurent aujourd’hui sur ma liste des incontourrnables. Denys et ses enceintes acoustiques top niveau, ses amplis Quad et autres cadillacs de la sonorité. Denys et ses centaines et centaines de vinyles qu’il a su transposer sur les supports plus modernes de la technologie.

Tout ceci pour vous dire qu’il nous a fait tomber sur le cul la semaine dernière avec cette anecdote toute simple à ses yeux. Nous parlant de son nouveau joujou nommé le … iPod, il nous mentionnait le nombre de tounes qu’il y a insérées.

Devinez combien …

Mille ? Allons, soyez sérieux !

Cinq mille ? Vous n’y êtes pas du tout !

Dix mille ? Strike three, you’re out !

Comme ça, en passant, Denys nous apprenait qu’il en est à 19,000 chansons sur son iPod. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me les a sciées …

D’ailleurs je vous ai écrit ce court billet en écoutant le CD d’un spectacle de Contraction (vous vous souvenez de ce band québécois des années 70 ?) qu’il me remettait en cadeau la semaine dernière.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore