Bon ! L’ex-représentante de la reine Élizabeth 2 vient d’être libérée en attendant la contestation de sa sentence de 18 mois de prison et remboursement de $300,000.

Bon ! (encore …). Je suis un chiâleux naturel de l’ordre et du pouvoir. Les vieux (!!!) lecteurs de Planète me connaissent …
Mais dans ce cas particulier, je ne suis pas revendicateur envers la dame.

Le simple fait qu’elle vienne de passer 6 journées en prison, sans privilège, notamment pour la fouille à nue, me semble très douloureux pour la presque princesse. En faire six mois de plus (un tiers de la peine) ne changerait pas grand-chose à sa honte et à la merde qu’elle laissera dans nos souvenirs.

Lui imposer du travail social serait plus approprié, même si l’effet de sa contribution n’est plus évident dans son cas. Elle est allée en PRISON. Elle est coupable. Et elle devra rembourser $300,000 … Et le souvenir que nous garderons de cette madame restera merdique.

Du fric pour des fêtes privées et des frais de golf en Floride … Profiteuse va ! Mais pour moi, la culpabilité et ces six journées ‘’en dedans” (Élizabeth doit flipper ben raide) me semblent déjà très punitifs et mérités. Non ? Ça changerait quoi les six mois additionnels ?

Je me surprends moi-même d’être aussi tolérant envers une ‘’image” de mes adversaires politiques. Mais je vous le dis sincèrement : punition déjà efficace !

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore