Ils étaient tous là ou presque, à commencer par la reine Rita qui flottait au-dessus de toute cette descendance. Ses filles et son gars étaient là avec leurs conjoints (et même l’ex-conjoint que je suis) avec leurs enfants de cette deuxième génération qui, eux-mêmes, avaient bien sûr amené leurs ados et leurs enfants.

Pour commencer l’année 2011 avec Rita la reine, ils s’étaient tous rassemblés chez Nicole et Jean aux limites de ce petit village planté dans les montagnes du nord. Une bonne trentaine de “fêteux” que j’ai senti vraiment heureux d’être ainsi réunis. Et qui le prouvaient en chantant (pour ne pas dire hurlant) ces chansons grivoises d’autrefois, livret de paroles à l’appui. Et vous auriez dû voir cette bande d’ados et enfants se livrer une guerre de boules de neige à l’extérieur jusqu’à ce que James, triomphant, revienne nous voir en criant “On a gagné !”. Et cette défilade d’assiettes contenant la cipâte de Nicole, le rag-boul de Roger ou la tourtière et sa dinde.

Comme un retour dans le temps quand ces réunions étaient sacrées et plus importantes que tout le reste. La très grande joie d’être ensemble et de se le prouver : c’est un peu beaucoup ça les Brisebois. Une bien belle gang d’humains. Et j’imagine l’ Adrien de Rita regarder tout ça avec un grand sourire, là-haut, quelque part entre les nuages …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore