Pour les Fêtes. Ma blonde-grise m’a offert un cadeau inattendu : des enceintes acoutsiques RCA sans fil pour mon téléviseur en combo avec un casque d’écoute, sans fil lui aussi.

J’y ai vu un certain intérêt de la grise en question puisqu’elle sort souvent de la chambre à coucher en coup de vent pour me demander de baisser le son de la télé, me demandant à l’occasion d’aller chez l’otho-rhino pour faire vérifier l’état et l’acuité de mes canaux auditifs. Mais bon … un cadeau c’est un cadeau.

Pour l’installation de ladite marchandise, c’est une autre chose, le blogueur s’avouant un ignare volontaire en électronique. Moi et le filage, c’est vraiment pas évident !

Mon sapeur de fils est donc venu à la rescousse, installant la chose dans le temps de le dire. Et le blogueur d’afficher un grand sourire de satisfaction, la sonorité de la sainte télé s’avérant plus juste, mieux située et … moins dérangeante pour la grise au repos.

Mais voilà qu’au lendemain de cette progression technologique les choses se sont gâtées. Sans avertissement, les fameuses boîtes de son boudent et cessent de travailler sans avertissement. Quoi faire ?

Primo, recourir au menu de la télé et remettre en fonction les hauts-parleurs intégrés à la télé. Puis bizouner après le filage du « cadeau » pour la reprise du son. Rien à faire !

Quinze minutes plus tard, toujours sans avertissement, les boîtes de son grévistes se remettent à l’ouvrage. Reprendre le menu et fermer les hauts-parleurs « naturels » de la télé pour redonner le son aux enceintes RCA.

Ce petit manège de fou s’est reproduit une dizaine de fois depuis trois jours. Le modèle de patience que je suis a presque usé la partie « rongeable » des ongles de sa main droite et se félicite de n’avoir pas jeté les boîtes d’emballage du fameux cadeau. Et la grise qui se promet de rugir quand elle rencontrera le préposé de Canadian Tire …

Paradoxalement, n’est-il pas étrange d’avoir des problèmes de filage avec des boîtes vendues comme étant « sans fil » ?

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore