Allons-y droit au but: la fameuse loi canadienne sur la publicité du tabac n’est qu’un prétexte dont se sert le baron milliardaire Bernie Ecclestone pour retirer le grand Prix du Canada de la liste des courses en 2004.

La preuve en est que la France et l’Angleterre ont déjà leur passe-droit et que les bolides y tournent sans les fameuses pubs des cigarettiers Marlboro, BAT, West et autres fournisseurs de maladies pulmonaires.

La VRAIE raison qui pousse Ecclestone à agir de la sorte, c’est le bas prix que lui paie Normand Legault pour le Grand Prix de Montréal. Ayant habilement négocié il y a plusieurs années, Legault et son organisation ne paie QUE … $20 millions chaque année pour présenter la célèbre course.

$20 millions, c’est pas des pinottes me direz-vous. Si on considère que les prochains Grand Prix qui se grefferont à la tournée ( Chine, Bahrein, Russie, Turquie ) devront payer entre $50 et $60 millions au bonhomme Ecclestone, on commence à y voir plus clair. Non?

Bizarrement, cette information ne ressort pas souvent des brillantes analyses que nous servent les médias. En tassant légalement Montréal (qui lui rapporte $20M) pour une autre candidate à $50M, Bernie fait la passe au détriment de son supposé grand ami Normand Legault et tout ça sur le dos des cigarettiers et des lois anti-tabac.

Les entendiez-vous discuter ? À peu près comme suit :

Ecclestone : Mon beau Normand, si tu veux ton Grand Prix sans tabac comme la France et l’Angleterre, va falloir que tu m’allonges $35M au lieu de $20M.

Legault : Es-tu malade, Bernie ? Faudrait que je double le prix des billets et des concessions pour faire du profit !

Ecclestone : J’ai pas le choix Norm. Je vais devoir utiliser LA clause d’annulation du tabac.

Legault : Si tu fais ça, j’ameute la communauté et tu passeras pour le gros méchant que tu es Bernie !

Qu’en pensez-vous, monsieur Luc?

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore