J’aime la boxe, ce sport que certains qualifient de sauvage. Mais parfois, je déteste la boxe, surtout lorsqu’elle est empreinte de tricherie. Comme ce combat de championnat du monde présenté hier soir à Radcan où Hermann NGoudjo, un camerounais naturalisé québécois, tentait de ravir le titre IBF de l’américain Paulie Malignaggi.

Rien qu’à regarder l’américain entrer sur le ring avec sa face de baveux et ses pics chevelus dorés sur le crâne, on souhaitait que notre immigrant lui en place quelques bonnes dans le portrait.

Après quelques rounds, les pics étaient tombés raide et la petite star américaine en avait plein les bras. Sans le terrasser, NGoudjo avait nettement le dessus et le champion Malignaggi ne pouvait qu’esquiver du mieux qu’il pouvait ces attaques constantes.

Un combat peu spectaculaire, admettons-le, puisque ni l’un ni l’autre des boxeurs n’a vraiment eu le dessus. Toutefois, dans cette façon que la boxe est jugée, c’est-à-dire d’accorder un point au boxeur ayant eu le dessus durant chacun des douze rounds, NGoudjo a gagné ce match. Voilà. Tout est dit. Il a gagné. Jamais le champion ne lui a fait mal de quelque façon que ce soit.

Mais le combat était présenté aux USA (Atlantic City pour être précis) et LES TROIS JUGES du combat étaient américains. Ces trois messieurs ont unanimement accordé la victoire à leur compatriote. Comme ça, sans aucune gêne …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore