Dans le flot (permettez le jeu de mot à la Guy Mongrain) d’images qu’internet a fait circuler relativement au tsunami qui a frappé l’Indonésie, ma copine torontoise Rosie m’en a fait parvenir une particulièrement saisissante.

On y voit, quelques secondes avant d’atteindre la rive, LA VAGUE. Une lame terrible, immense, dominante, qui s’apprête à tout dékonkrisser ce qu’elle pourra avaler. Rien à voir avec les vidéos de la télé qui nous montraient les résultats de la vague. LA VAGUE est là! Figée par la caméra d’un étudiant. La vague monstrueuse juste avant qu’elle ne s’écrase et splashe…

Ne voulant pas priver les lecteurs de Planète Québec d’une image aussi saisissante et RÉELLE, je l’expédie au rédacteur en chef pour lui suggérer de la placer sur la UNE, en toute évidence. Je vous laisse lire sa réponse ci-après :

« Michel, réveille! Ta photo est truquée. Regarde bien l’immeuble d’une trentaine d’étages sur la beach. La vague est plus élevée que le building, ce qui lui donnerait une hauteur d’environ 400 pieds. Une telle vague aurait fait entre 200 et 300 millions de morts».

Et là, je me suis trouvé très con…

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore