Par Côte-Nord, je pense aux extrémités. Genre Natashquan, la Minganie ou même Blanc-Sablon. Je n’y suis jamais allé mais je commence à y penser sérieusement pour l’été 2014. Vous savez probablement que je suis un inconditionnel des Iles-de-la-Madeleine où je suis allé une bonne quinzaine de fois depuis trente ans. Mais j’ai commencé récemment à fabuler sur cet autre coin isolé de notre coin de terre et j’apprécierais hautement recevoir vos secrets, vos coups de cur, vos conseils et vos trouvailles sur ce territoire qui, j’en suis assuré, me virera le cur à l’envers.
Je ferai évidemment mes recherches sur le web mais, je le sais d’avance, l’information est limitée, générale et sans détails vraiment personnels et vécus.
Si vous y avez déjà mis les pieds ou qu’une connaissance proche vous en a déclaré son amour, ou qu’un résident saurait m’en dévoiler les vrais trésors, ou qu’un site web original (ou un blogue) puisse remuer mes émotions, je vous saurais gré de m’en aviser par courriel à l’adresse suivante : crocomick@hotmail.ca
Primo : le transport. Avion indispensable : je n’irai pas en auto. En louer une sur place pour m’y déplacer, assurément. Le gîte, évidemment : quelque chose de sympa, original, bien situé, etc. Des trucs pour la bouffe Mais surtout les sites pour imprégner ma mémoire d’images époustouflantes ou apaisantes. Un peu comme je le ferais pour guider un ami pour sa première visite aux Iles-de-la-Madeleine.
Je vous lance ça comme ça Faites-moi donc plaisir !