Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”d’une partie de Montréal” sont déversées dans le fleuve. À défaut d’une autre solution, les dés sont jetés mais avec des éléments de surveillance additionnels.

Rassurez-vous, gens de Québec, le cap Diamant ne sera pas souillé par des traces de mon caca, ni celles des déchets industriels d’une partie de la grande ville parce que, il faut bien le préciser, ce ne sont pas toutes les eaux de la ville qui seront déversées dans le St-Laurent. La portion sud de la métropole seulement. L’égout de ma rue dans Rosemont n’a rien à voir avec ça …

Au départ, j’étais un brin sceptique sur cette initiative. MAIS, avec les semaines, on a appris que d’autres villes canadiennes (notamment toronto et Vancouver) ont déjà fait ce genre de déversement. Bizarrement, nous n’en avions jamais entendu parler.

Alors, avec l’avalisation de nombreuses études scientifiques, cette solution ”extrême” n’aura pas de traces permanentes notables sur notre magnifique fleuve et, à la mi-décembre, nous entamerons les célébrations de fin d’année sans véritables regrets et, davantage, en nous réjouissant de l’élimination de Stephen Harper …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore
  • 3 November 2015 par › Michel Danis

    Me semble que …

    Péage sur tous les ponts menant à Montréal mais à l’heure de pointe seulement. C’est...Readmore