Grâce au tuyau que m’a refilé mon pote de Mascouche, j’ai pu visionner sur mon ordi en direct le super combat de kick-boxing présenté samedi soir devant 55,000 spectateurs à Toronto. Y figurait le québécois Georges Saint-Pierre, le champion du monde des poids mi-moyens.

Je ne suis pas un fanatique de kick-boxing malgré le fait que j’adore la boxe. Mais la présence du québécois, véritable star internationale, m’attirait vers ce combat hautement médiatisé. Et j’en suis ressorti déçu malgré la victoire de GSP par décision unanime des juges.

La différence entre boxe et kick-boxing, c’est l’utilisation des coups de pieds et de jambes pour les kick-boxeurs (le nom le dit !) et la poursuite du combat au sol par les gladiateurs. Hier soir pour le combat de championnat, presque pas de ces coups de pieds et presque rien au sol. Les pugilistes ont tourné en rond dans l’arène octogonale et se sont distribués quelques dizaines de coups de poing (comparativement à des centaines pour les boxeurs) et les 5 rondes de 5 minutes chacune n’ont vraiment pas mis l’un des deux combattants en réel danger de perdre, même si GSP a eu l’oeil gauche un peu magané. Un combat qui ne passera certes pas à l’histoire, sauf pour le record d’assistance.

Bizarrement, le combat précédent fut beaucoup plus spectaculaire pour les amateurs de sauvagerie et de sang. Les faces pleine de liquide rouge et les coups de coudes dans le visage ont abondé jusqu’à la dernière seconde et la foule en redemandait. Et ce qui est incroyable, c’est qu’aussitôt la cloche de la fin sonnée, les deux gars se font une grosse accolade sincère après avoir essayé de s’entretuer pendant quinze minutes.

Allez ! On recommence la prochaine fois ont conclu les promoteurs …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore