Huntingdon a mal. Ma dernière chronique était consacrée au spectaculaire et verveux maire de ce petit village. En soirée, on nous annonce la perte de plus de 700 emplois pour les gens de la place. C’est presque la moitié du village qui tombe en chômage.

Plus besoin d’invoquer le couvre-feu : les gens n’auront plus les moyens de sortir de chez eux. Il faut souhaiter plein succès à Stéphane Gendron dans sa croisade pour stopper l’hémorragie, car la mort d’un village c’est foutrement triste. En soignant quelque peu son langage devant les décideurs qu’il rencontrera, le maire Gendron augmentera ses chances de réussite.

TVA dans le champ. Gros contrat avec Budweiser pour la présentation de galas de boxe sur les ondes de notre Canal Dix! On annonçait un super combat entre Otis Grant et mister Porras du Costa-Rica. Combat de championnat entre deux classés mondiaux, rien de moins.

Le combat commence. Excellente bataille. Vers le quatrième round, tout en ayant la télé dans la mire, je me connecte à Cyberpresse. Manchette : Otis Grant remporte son combat après 12 rounds par décision unanime. Quoi? Le combat n’est pas en direct? Et voilà comment on reste dans les ligues mineures…

Les Contes Urbains. On fête cette année le 10ième anniversaire de cette présentation annuelle. L’instigateur de cette mode, Yvan Bienvenue, propose dix contes parmi les meilleurs déjà présentés au théâtre de la Licorne. On y verra entre autres la merveilleuse France Arbour dans son mémorable Cocaline. Pure merveille!

Vous avez jusqu’au 18 décembre pour vous farcir ces histoires énormes, effrayantes ou drôles, jouées par des comédiens qui se donnent à fond dans un décor minimaliste qui augmente la complicité avec l’auditoire. Ça sera ma neuvième visite (j’ai manqué la première). Ne vous privez pas de ce véritable bijou. Guichet 4559 Papineau. Tél : 514-523-2246

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore