Accueil Michel Danis Histoires de chasses ratées (3)

Histoires de chasses ratées (3)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Pour les épisodes précédents, voir les deux dernières chroniques précédentes.

Troisième capsule lors d’une année subséquente. Toujours avec Alex et Roger. Expédition sur une autre île du Lac des Deux-Montagnes (l’île Rochon ou Charron me semble-t-il).

Évidemment que je barbe un peu (beaucoup) les carabiniers. Mais cette fois, j’ai vu. Oui j’ai vu un canard se diriger vers la gang d’appelants, s’en approcher au ralenti et commencer à battre des ailes à la verticale pour se poser sur l’eau à trente mètres de mes yeux.

Alex et Roger se dressent, visent et Pan ! Mais où est la bête ? Oups ! La voilà un peu plus loin qui refait surface. Le canard n’est que blessé mais ne peut re-décoller. Nouveau coup de feu. La bête ressort la tête trente secondes plus tard mais plus loin. Mes chasseurs frustrés embarquent dans la chaloupe et ratissent le coin.

Oups ! La bête refait surface sur la gauche. Coup de feu … inutile. Pas de carcasse flottante. Quinze minutes plus tard, la chaloupe qui vogue au ralenti est rendu à deux-cent mètres de la rive, les chasseurs toujours à l’affût de l’oiseau.

Je prends les jumelles pour les observer et … j’aperçois le canard blessé tout près de la rive. J’ai beau m’époumonner pour leur faire comprendre de revenir : ils sont trop loin. Retour au foyer, encore bredouilles mais les oreilles pleines de mes sarcasmes.

Je n’y suis jamais retourné. Peut-être que j’apportais la … poisse. Mais j’en ris encore !

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel