Vous le savez parce que je le répète souvent : je suis abonné à la Presse depuis plus de trente années. Et Lysiane Gagnon écrit dans la Presse depuis plus de trente années aussi (sauf erreur). Même que depuis une quinzaine d’années (environ), elle est devenue columnist et sa colonne apparaît désormais juste à côté des … éditorialistes de Power Corp, alias Gesca. Malgré ma fidélité au quotidien, j’ai toujours été réfractaire à l’opinion politique fédéraliste de la direction et, forcément, des éditorialistes porte-parole des proprios. Depuis plusieurs années, madame Gagnon n’est plus la jeune contestataire qu’elle était. Rangée la madame et désormais fortement rapprochée de la pensée ‘’lucide” des gens du pouvoir. Une matante de l’info …

Mais jeudi matin, elle amorce sa colonne comme suit :

Gary Who? Que les amateurs de baseball me pardonnent, ce nom m’était parfaitement inconnu jusqu’à ce que la mort de Gary Carter fasse les manchettes.

Hey ! Ça fait trente années que tu écris dans la Presse. De 1972 à 1984, le gars a joué au baseball à Montréal. Une superstar qui a fait la manchette des centaines de fois dans ton propre journal où tu te retrouvais chaque jour en côtoyant forcément tes collègues du cahier des sports et tu ne te souviens pas du Kid ? Tu ne lisais pas la Presse ? Te rappelles-tu de Youppi la mascotte ? Même qu’à l’époque, Roger D. Landry, ton ex-directeur à La Presse, est devenu directeur marketing des Expos … Feriez-vous un début d’Alzheimer madame Gagnon ?

Entendre parler de Gary Carter pour la première fois de sa vie en février 2012, quand t’es montréalaise et journaliste depuis toujours, c’est de la foutaise madame Chose. C’est quoi votre nom de famille déjà ?

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore