On vous en parle en long et en large depuis quelques jours : MONTRÉAL pourrait perdre son formidable Grand Prix de Formule 1 en 2004. Le Manitou Ecclestone et le promoteur Legault y vont d’un chassé-croisé de déclarations contradictoires et les politiciens entrent dans la danse.

Ne voilà-t-il pas que Jean de la Frisette (élu dans un comté de MONTRÉAL) nous délègue le Ministre Jean-Marc Fournier pour procéder au sauvetage ultime du Grand Prix de MONTRÉAL.

Le Ministre ne lésine pas et procède rapidement à la formation d’une équipe d’intervention formée de lobbyistes dans le but avoué de faire pression sur les décideurs, principalement les manufacturiers et les commanditaires du grand cirque.

Outre des représentants du gouvernement, on y trouvera des porte-parole de la ville de MONTRÉAL, de Tourisme MONTRÉAL et de la Chambre de commerce du MONTRÉAL métropolitain. Tous ces gens unis dans le but de sauver le Grand Prix de MONTRÉAL.

Comment le Ministre Fournier (un député de la grande région de MONTRÉAL) a-t-il nommé ce groupe? Équipe Québec! Me semble-t-il que le nom Équipe MONTRÉAL s’imposait, non?

Encore une fois, la clique gouvernementale de la Vieille Capitale et son armée de fonctionnaires se retrouvent à côté de la plaque. Tous les experts sociaux, culturels ou économiques vous le diront : ces gens-là souffrent d’un complexe étrange face à la grande ville.

Promenez-vous sur le globe et prononcez ces deux mots à vos interlocuteurs : MONTRÉAL et Québec. Ils reconnaîtront aisément le premier et feront plus souvent qu’autrement une moue interrogatrice pour le second.

Monsieur Fournier, un peu de logique et de courage, viaaarge ! C’est le Grand Prix de MONTRÉAL!

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore