Je vous écrivais le mois dernier à partir d’un bistro des Iles-de-la-Madeleine isolées dans le golfe qui nous ouvre l’océan Atlantique. Je vous quitte cette semaine pour l’extrémité . . . ouest du pays : j’ai nommé la Colombie-Brittanique qui elle, se laisse mouiller par l’océan Pacifique. A mare usque ad mare . . .

Vancouver, Whistler et Kelowna sont au programme de cette quinzaine, en visite chez Denys et Manon, Marlene et Jean-Louis. Des gens d’ici qui vivent désormais dans cette province dont les plaques minéralogiques affirment fièrement : Beautiful Brittish Colombia. Avec raison, dois-je ajouter.

Camping semi-sauvage dans un parc naturel, quelques rondes de golf sur des parcours magnifiques, pêche à l’arc-en-ciel dans des criques presqu’illégales (shutt !), randonnée en voilier sur le lac Okanagan, le tout couronné par des bouffes estivales démentielles.

Loin de moi l’idée d’être baveux ou de vous rendre envieux. Je sais fort bien que plusieurs d’entre vous préfèrent leur propre itinéraire avec des activités toutes aussi captivantes. Je voulais simplement vous exprimer ma hâte d’aller rejoindre mes potes de l’Ouest et de célébrer avec eux notre longue, précieuse et durable amitié.

C’était aussi l’occasion idéale de vous souhaiter à tous des vacances et une fin d’été des plus satisfaisantes. Que le soleil soit avec vous !

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore