Une nouvelle recette de la blonde-rousse. Ça s’est passé le 29 décembre vers le midi. Elle a placé la friteuse sur la surface céramique du poêle et introduit la plogue dans la prise sur le dessus du poêle en question. Comme elle l’a déjà fait maintes fois. Et hop, on insère les morceaux de patates délicatement coupées dans la friteuse.
Mais, par je ne sais quel geste involontaire et malencontreux, le rond arrière du poêle s’est allumé sur le High et a commencé à frire les frites par en dessous de la friteuse Comme des frites qui seraient cuites aussi !
Le plastic de la friteuse a bien sûr cédé et s’est lentement liquéfié en s’étendant joliment sur la surface en céramique telle une lave de volcan blanche, quand j’ai entendu : « Michel, viens donc icitte une minute ! ».
Bon ! La friteuse est finie paraît-il. La surface-céramique a été grattée par madame à la lame d’acier mince et, ma foi, le résultat n’est pas si catastrophique. Une outremontoise en serait ulcérée et exigerait le remplacement. Mais par chez nous, mettons qu’on va simplement renoncer aux frites sué deux bords