Accueil Michel Danis Fils de PET

Fils de PET

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Oui! Oui! J’ai mis la bonne syllabe dans le titre!

Je demeure à environ 30 mètres à l’extérieur de la limite sud du comté Papineau où le très joli Justin Trudeau vient de remporter l’investiture libérale fédérale. Je l’ai échappé belle…

J’ai écrit joli parce que c’est vrai qu’il est joli le Justin. Beau bonhomme! Des yeux ténébreux, un sourire à faire craquer toutes les jeunes femmes en fleurs, une démarche désinvolte et cool comme son papa. Toutes ces qualités lui donnaient une longueur d’avance sur les autres dans le merveilleux monde du … showbizz, comme son homonyme (fils de PM) Ben Mulroney.

Mais voilà! Le beau Justin a choisi la politique. Hé mes amis, que la côte sera longue à grimper! Même avec un nom de famille pareil, ça prend un minimum de jarnigoine et de sens politique, ce que le bellâtre n’a pas encore démontré, loin de là.

J’imagine déjà la prochaine campagne électorale fédérale et Stéphane Dion déguisé en pompier pour venir éteindre les feux allumés par le fils de PET et sa position rigide sur la nation québécoise. Du bonbon pour Gilles Duceppe et son bonnet de douche…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel