De 1990 à 2005, à chaque été, je filais passer une quinzaine de jours dans la beautiful Colombie-Britannique où commencent, dans 48 heures, les jeux Olympiques de Vancouver. Je vous ai déjà écrit quelques chroniques de l’endroit.

Que ce soit pour aller chez Denys et Manon dans Vancouver même et plus tard à Whistler dans les montagnes, ou encore chez Jean-Louis et Marlene à Kelowna dans la magnifique vallée de l’Okanagan, j’adorais cette quinzaine annuelle pour la revoyure de ces (toujours) chers amis, mais aussi pour la beauté des paysages de cette province collée sur le Pacifique. Nos sessions occasionnelles de camping quasi-sauvage dans les Rocheuses contrastaient fort avec le camping pépère de St-Jean-Baptiste-de-Rouville de mononc Guy où on peut se retrouver dans un embouteillage de … voiturettes de golf ! Mettons que l’air y était moins pollué …

Puis Denys et Manon sont revenus à Montréal et Jean-Louis et Marlene ont fait la moitié du chemin jusqu’à Winnipeg …

Mettons que Winnipeg n’a pas la même réputation joyeuse … On a même créé l’expression « les longues nuits d’hiver de Winnipeg ». Qu’à cela ne tienne, j’irai faire mon tour dans les 10 derniers jours du mois de mai prochain. Nul doute que Jean-Louis saura me diriger vers un lac pour que je puisse pêcher (encore) plus de truites que lui ! Mais aussi pour aller respirer le même air que ces nombreux francophones bizarrement installés dans ce coin de pays dans le secteur Saint-Boniface.

J’ai sauté sur l’occasion avec ce spécial Air-Canada = $330 aller-retour, vol direct ! Qui dit mieux ?

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore